Vacances et perte de poids

Quand nous sommes dans une démarche d'amaigrissement, il est important de prendre en compte les temps de vacances, où l'alimentation peut parfois être un peu différente.


Dans ce contexte, il est indispensable, afin de rester dans une dynamique positive, de motivation, de réussite, de modifier temporairement, son objectif.


Les vacances étant souvent synonymes d'apéro, glaces plus fréquemment que d'ordinaire, cela est un non sens de manger différemment, plus riche et de vouloir quand même que la perte de poids se poursuive.

Ainsi, si l'objectif général est la perte de poids, pendant les vacances, l'objectif intermédiaire est de garder un poids stable (éviter la reprise de poids).


Au retour des vacances, nous revenons à l'objectif général plus facilement et sereinement. Sans culpabilité. Et ça fait toute la différence !


Je m'arrête ici sur les périodes de vacances, cependant, cela est aussi valable pour les périodes festives comme les fêtes de fin d'année, ou les repas festifs (anniversaires, mariages, baptêmes etc.).


Soyez doux et indulgent avec vous-même…