L'hydratation par l'alimentation

Je viens compléter aujourd'hui la publication sur ses réseaux sociaux de mon amie Ludivine, gérante et spa praticienne de L'Instant M


Le thème de sa publication : Nourrir sa peau - Pourquoi et comment ?

Je vous invite à la découvrir sur Facebook ou Instagram :


J'ajoute donc, à tous ses précieux conseils, la dimension alimentation.

Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, nourrir sa peau passe aussi par l'hydratation. Alors quand on parle de s'hydrater on pense tout de suite à boire de l'eau.


Petit rappel à ce sujet : environ 1 L - 1,5 L par jour est apporté par les boissons :

  • eau plate (du robinet, de source, minérale),

  • eau gazeuse,

  • thé,

  • café,

  • tisane,

  • bouillon.


Mais une autre manière à laquelle on pense moins, et qui vient compléter les boissons, est l'eau de constitution des aliments. Voici quelques exemples :

  • les légumes et fruits sont constitués à 85-90% d'eau en moyenne,

  • c'est 85% dans les laitages,

  • 70% dans les viandes,

  • les féculents prennent en moyenne 2,5 fois leur poids en eau lors de la cuisson.

L'automne est arrivé, les soupes vont faire leur entrée dans nos repas. Là aussi nous avons un apport d'eau. En parallèle, l'été, les soupes qui nous réchauffent l'hiver peuvent être remplacées pas des gaspachos par exemple, les thés et tisanes, par des infusions froides, thés glacés...



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