top of page

Accordez vous une faveur



Je voudrais vous demander… S'il vous plaît, accordez vous une faveur : tenez vous (très) loin des régimes !


J'ai envie de faire le point avec l'arrivée du printemps.

La nature se réveille, la luminosité revient et les jours rallongent. On retrouve de l'énergie et on commence déjà à se projeter en été. Et qui dit été, dit tenues plus légères, maillots de bain.

Tout cela est très bien si on s'acceptait, si on s'aimait tel(le) que l'on est. Oui mais voilà, pour combien de personnes c'est le cas ? Qui ne veut pas perdre du poids, avoir plus de ceci, moins de cela, ou ça plutôt comme ça…


Alors le printemps devient synonyme de régimes (au sens restrictif j'entends), avec tous les magazines qui vont nous envahir. "moins x kg en une semaine", "mangez ceci pour perdre du poids", "arrêtez de manger cela si vous voulez perdre du poids" etc etc. Comment ne pas se laisser embarquer quand on ne s'aime pas.


Nos corps sont comme ils sont. Ils sont aussi le reflet de la façon dont nous prenons soin de nous (ou non). Demandons nous, est-ce que l'on se traite soi-même avec autant de bienveillance, d'indulgence, de compréhension qu'on le fait avec nos proches, que nous aimons ?


Alors pour celles et ceux qui veulent maigrir, oui bien sûr, pour sa santé, améliorer son bien-être. Mais pas n'importe comment. Soyez bien accompagné(e)s, faites appel à un(e) professionnel(le) compétent(e), avec qui vous serez écouté(e), non jugé(e), en confiance.


Et puis, on le sait bien, après un régime (au sens strict), les kg perdus sont tous repris et même plus…

Posts récents

Voir tout
bottom of page