Mes 10 essentiels d'une vie épanouie (mais pas parfaite) - Être aligné(e)



L’alignement tête-cœur-corps

Pour comprendre, croire et aller vers vos objectifs de cœur !

 

L’alignement permet une cohérence de l’être, c’est ici un atout majeur pour votre rayonnement tant sur le plan personnel que professionnel.


Travailler votre cohérence personnelle peut questionner voire créer de l’inconfort mais elle représente un vrai bénéfice à la fois d’ancrage et d’impact dans votre vie.

Lorsque l’on parle de l’alliance Tête – Cœur – Corps, de quoi parle-t-on exactement ?

Il s’agit de 3 centres d’énergies :

  • Intelligence : tête (mental)

  • Cœur (intelligence émotionnelle)

  • Corps (action)

Explorons ensemble comment ces 3 centres peuvent vous accompagner dans votre quotidien.


A partir de maintenant je vous invite à écouter ce qui se passe en vous, à faire confiance car tout ce qui vient est juste si vous acceptez ce qui se présente à vous, c’est ici l’opportunité de grandir en vous et à l’extérieur de vous.


Le corps est notre maison ! C’est un véritable allié du quotidien si vous apprenez à écouter ce qu’il vous dit et à suivre ses sensations. Reprendre contact avec sa puissance est la première étape dans votre alignement personnel.


Se reconnecter à l’énergie du corps c’est : RESPIRER, S’ANCRER, S’ALIGNER


Respirer, c’est la vie qui circule en chacun de nous et naturellement sans que vous y prêtiez attention. Votre respiration est précieuse, c’est un trésor, elle offre des informations de votre monde intérieur.


Être en contact avec votre respiration, c’est être en contact avec vous-même.


Puis vient l’ancrage, lorsque vous êtes ancré(e), le mental se calme, vous êtes dans le présent et l’énergie circule. Vous gagnez en présence dans vos actions et en solidité. En étant à l’écoute de vos perceptions corporelles votre état d’esprit lui-même va évoluer, une riche expérience qui galvanise le calme et la sérénité pour mieux entreprendre votre vie.


Et enfin l’alignement c’est votre conscience de vous mais aussi de votre environnement. Telle une ligne qui se dessine de vos pieds jusqu’au sommet de votre crâne. Nourrir cet état de conscience intérieure va renforcer significativement votre présence et votre charisme nature.


En pratique pour vous relier à l’énergie du corps je vous invite à effectuer des exercices comme : la cohérence cardiaque, marcher dans la nature en conscience, méditer : le scan corporel ou s’imaginer avoir des racines qui s’ancrent dans le sol avec une énergie qui remonte jusqu’au sommet de votre crâne.


Être dans votre mouvement, c’est respecter votre intégrité et votre authenticité.


A présent faites un nouveau pas dans la pièce centrale de votre maison : votre cœur.


Le langage du cœur est riche et puissant, mais souvent trop peu écouté. Pourtant, nous utilisons son vocabulaire régulièrement lorsque nous évoquons : « avoir du cœur », « j’ai le cœur léger », « j’ai le cœur gros »…


Le langage du cœur vous relie aux émotions, alors partons explorer votre paysage intérieur !


Êtes-vous à l’écoute de votre cœur ? Une question parfois complexe, à laquelle il est souvent difficile de répondre.


Ecouter votre cœur commence par écouter l’émotion qui s’exprime ici et maintenant dans la situation que vous vivez. Si vous ressentez des difficultés à exprimer l’émotion, je vous invite à ressentir à ce moment-là : votre cœur est-il serré ? Ouvert ?


Que ressentez-vous ici et maintenant ?


Les émotions sont des vagues d’énergie qui circulent dans votre corps, elles sont votre boussole intérieure. Elles sont riches d’informations et elles sont reliées à vos besoins. C’est parfois une langue étrangère qu’il faut apprendre mais essentielle à votre bien-être et croissance personnelle.


En écoutant vos émotions, vous prenez soin de votre maison intérieure. Toute la dimension émotionnelle a besoin d’avoir une place dans votre existence, car l’émotion vous met en mouvement.


Ecoutez-la, accueillez-la, faites circuler l’énergie et accédez à votre puissance.


En pratique, pour vous guider dans l’énergie du cœur, je vous conseille d’expérimenter chaque jour ; des temps de pause en prenant quelques minutes, puis interrogez-vous : « qu’est-ce que je ressens ? », « qu’est-ce que je sens dans mon cœur ? » puis notez dans un carnet vos ressentis, vos avancées.


Traverser l’émotion, c’est contacter votre vulnérabilité, votre vérité. C’est ici la clé de la transformation.


Rencontrons pour terminer le voyage le mental, la tête.


Vous avez constamment des pensées, le mental est donc bien présent et vous le rappelle à chaque instant. Ici, nous allons connecter votre mental au corps puis au cœur pour que chacun soit en harmonie en faisant sa part.


La tête à 2 puissants partenaires, elle n’est pas seule à tout décider et à tout porter.


Aujourd’hui, nous sommes conscients du pouvoir de la pensée et de ses conséquences sur votre vie.


Les pensées créent vos expériences, votre réalité à chaque instant, c’est donc à vous de les sélectionner et de les transformer si nécessaire pour déterminer la vision du monde à laquelle vous aspirez.


Nous sommes des êtres de croyances, qu’elles soient conscientes ou non, nous les prenons pour vraies. C’est un cercle vicieux, car elles ne font que renforcer votre système de croyances !


Travailler sur vos croyances, c’est travailler sur votre projet de vie. Si vous cultivez des pensées d’amour et d’abondance, ces énergies reviendront à vous et se manifesteront dans toutes les sphères de votre vie.


La seule limite, c’est celle que l’on se donne.


Il faut comprendre que votre mental ne peut pas vous proposer un nouveau fonctionnement s’il n’a pas été enregistré. Vous avez besoin de passer par la sensation corporelle et émotionnelle, par l’expérience pour créer un nouveau chemin neuronal.


Vous êtes simplement là où est votre attention, vous devenez ce sur quoi se fixe votre attention.


Vous avez le choix et le pouvoir dès à présent de mettre votre attention où vous le décidez.


Mettre de l’attention, c’est mettre votre énergie au service de la pensée que vous avez choisi de nourrir. Choisir vos pensées est un jeu perpétuel dans lequel vous avez toujours votre libre arbitre.


En pratique vous pouvez sélectionner une pensée ou une croyance limitante, interrogez-vous « ai-je envie de continuer à nourrir cette pensée ou croyance limitante ? », puis décidez où vous souhaitez mettre votre attention et rédigez une nouvelle croyance, ressource claire, précise et sans négation.


Je vous propose pour accélérer le processus d’allier la visualisation créatrice, le ressenti et l’émotion. Placez-vous dans un présent comme si tout était déjà là. Votre cerveau ne sait pas faire la différence entre l’imaginaire et la réalité.


Celles-ci seront soutenues, si vous pouvez le concevoir et le ressentir comme étant vrai, votre cerveau les prendra pour réalité. Bien sûr à vous ensuite de passer à l’action.

Vous savez à présent que vous êtes responsable de votre vibration, de votre perception interne et externe et que vous avez le pouvoir d’en changer. Vous savez où mettre votre attention et votre énergie.


Expérimentez l’alignement, il vous apportera de la joie, de la détermination, de l’expansion.


Faire un pas vers soi, aller au cœur de soi, vous êtes légitime d’être qui vous êtes.

 

Les exercices du quotidien

  • Travailler sa respiration, la cohérence cardiaque

  • La méditation, scan corporel

  • La visualisation créatrice

  • La pensée positive, les croyances aidantes

  • Marcher dans la nature en conscience

  • Ecouter ses émotions

  • Ecrire dans un carnet


Laëtitia





Mail : laetitiagrennepois.coaching@gmail.com




Posts récents

Voir tout