Mes 10 essentiels d'une vie épanouie (mais pas parfaite) - Exprimer sa créativité



Exprimer sa créativité

 

Exprimer sa créativité, sous toutes ses formes : l'écriture, le dessin, le chant, la danse, la couture, les mandalas dans la nature, un château fort construit sur la plage…

La créativité peut prendre de nombreuses formes différentes, elle peut s'exprimer par les mots, les mouvements, la musique, par la tenue vestimentaire, par la mise en place d'une assiette, par l'innovation dans la cuisine, ou dans la décoration d'une pièce.


Elle s'exprime à travers soi, à travers son regard et ses sens. Elle révèle la beauté cachée à l'intérieur. Elle n'a pas besoin d'être rendue publique, juste être, devant soi. C'est une expression de soi, l'expression de sa vérité.

Il suffit parfois de choisir un carnet, et de poser quelques mots, laisser le stylo écrire ce qui nous vient à l'esprit. Ou de choisir une feuille, et de prendre des pinceaux, et de regarder par la fenêtre. Il suffit de siffler quelques notes de musique, ou de créer un mandala en galets sur la plage.


Qu'est ce que m'apporte la créativité ?

Elle me permet de me reconnecter à la beauté, à la magie de la vie, à la petite fille en moi, qui adore s'émerveiller de tout. Elle m'ouvre les portes pour laisser sortir mes émotions, pour retrouver mon essentiel, pour faire jaillir en moi l'étincelle. Elle met du baume sur mon cœur, en quelque sorte.

 

Petit exercice du quotidien


Choisissez 10 minutes dans votre journée (à votre guise, le matin, le midi ou le soir), et sondez votre cœur pour savoir quel support vous aimeriez choisir pour créer.


Cela peut être de danser 10 minutes, sur votre musique préférée, ou de gribouiller sur une feuille des visages, ou de prendre votre appareil photo, pour capturer des clichés de vos fleurs dans le jardin…


Prenez 10 minutes, chaque jour, pendant un mois, et regardez avant de vous coucher, ce que vous avez créé.


Kristell





Mail : labous.kristell@gmail.com




Posts récents

Voir tout