La galette des rois

Hier, c'était l'Epiphanie. Traditionnellement fêtée avec une galette des rois à la frangipane.

Je réfléchissais à la recette que je pourrais vous partager et j'avais envie de quelque chose d'un peu différent. Comme le hasard n'existe pas, je tombe sur la vidéo d'une recette proposée par Laurent Mariotte, je ne sais pas si vous connaissez l'émission Des petits plats en équilibre. Il présente en quelques minutes des recettes faciles à refaire chez soi.


Pour ceux qui n'auraient pas profité du mercredi pour déguster la galette des rois et attendent ce weekend pour cela, je partage donc sa version, qui m'a beaucoup plu :



https://www.marmiton.org/recettes/recette_galette-des-rois-choco-noisette-par-laurent-mariotte_529678.aspx


Bien sûr, une galette des rois est riche en sucre et en matière grasse animale (= beurre). Pour cette raison, allions plaisir et équilibre, zéro frustration et zéro culpabilité, en s'accordant une part, en dessert, une seule fois, dans le cadre d'un repas à base de légumes + féculents + viande (ou poisson ou œufs) + huile végétale + 1 produit laitier nature non sucré. Et si vous êtes amenés à en manger à plusieurs reprises (à la maison, au travail avec les collègues, …), réduisez la taille de vos parts !



Posts récents

Voir tout
facebook logo png VERT KAKI.png
picto INSTA VERT KAKI.png
LINKEDIN 3 VERT KAKI.png

Mylène Chauveau
Diététicienne & Enseignante en APA-S
A domicile, sur le Morbihan

 

Tél. 06 37 53 93 17

© made by agence close-up ♥ -Tous droits réservés