Conseil de lecture

Ces dernières semaines, je me suis plongée, en conscience, dans Manger en pleine conscience - Guide pour un rapport sain et harmonieux à la nourriture du Dr Jan Chozen Bays.

Préface de Gérard Apfeldorfer et postface de Jon Kabat-Zinn.


Dr jan Chozen Bays est pédiatre est professeur de zen et de méditation. Elle enseigne depuis plus de 20 ans l'alimentation en pleine conscience à des professionnels de la santé.

Gérard Apfeldorfer est médecin psychiatre, spécialiste des troubles du comportement alimentaire.

Jon Kabat-Zinn est, quant à lui , professeur émérite à l'Université du Massachusetts. Il a introduit, il y a plus de 30 ans, la méditation dans la médecine et créé la MBSR (programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience).


9 faims. Dr Jan Chozen Bays nous livre ici pas moins de 9 types de faim. C'est vous dire si cela demande d'être attentif, en pleine conscience de ce qui se passe en soi. Cela s'apprend, demande de ralentir, de ne pas être multitâche. Mais quel outils merveilleux que la pleine conscience pour comprendre notre lien à la nourriture, l'impact des sensations et des émotions, modifier notre rapport à l'alimentation (et à la vie de façon plus générale).


Je ne vous en dis pas plus. Je vous invite juste grandement à le lire !



Posts récents

Voir tout