Voici les recommandations de l’OMS sur la pratique des activités physiques et sportives pour la population de 18 à 64 ans.
Rappels :
– Qu’entend-on par activités physiques ? Cela comprend : les activités de loisir, professionnelles, ludiques, de déplacements, les sports, les tâches ménagères, le jardinage, … Quel que soit le contexte : quotidien, familial ou communautaire (club, association, …).
– Activités physiques modérées : effort moyen et fréquence cardiaque sensiblement accélérée.
Exemples : marcher d’un pas vif, jardiner, tâches ménagères, danser, bricolage, …
– Activités physiques intenses : effort important, souffle raccourci et fréquence cardiaque considérablement accélérée.
Exemples : courir, nage soutenue, vélo à vive allure, travaux de force, sports et jeux en compétition (sports collectifs), …
Sur une semaine :
– Au moins : 150 minutes (2h30) d’activités d’endurance d’intensité modérée ou 75 minutes (1h15) à intensité soutenue ou une combinaison équivalente des 2.
Pour des bénéfices supplémentaires : augmenter à 300 minutes (5h) au lieu de 150 minutes d’activités d’intensité modérée ou 150 minutes (2h30) au lieu de 75 minutes d’activités d’intensité soutenue ou une combinaison équivalente des 2.
– Au minimum, 2 séances d’exercices de renforcement musculaire.
Le principe est d’accumuler différentes activités physiques sur la semaine pour atteindre les recommandations avec des périodes d’activité de 10 minutes au minimum.
Vous souhaitez en savoir plus :
http://www.who.int/dietphysicalactivity/factsheet_recommendations/fr/
Vous vous demandez comment faire, par où commencer ?
Posez vos questions par mail ou via Facebook, j’y répondrai avec plaisir.
Belle semaine et bonnes séances ! 😉
Yorumlar