En mars, il y a eu mon anniversaire. L’occasion d’un déjeuner sympathique avec mes parents.
Un repas simple, mais à notre goût, équilibré et coloré, non sans saveurs.
Nous sommes partis sur l’idée de ne pas faire d’entrée mais un apéritif avec du pétillant et des toasts de guacamole maison et de thon mélangé à du Boursin. Très bon !!
Le plat s’est composé d’un pavé de saumon en papillote, avec une sauce au safran. Pour une première, et un peu à l’instinct j’avoue, vraiment très bonne ma foi cette sauce au safran ! Une purée de patate douce complétait l’assiette.
Pour la suite, un classique, salade verte, vinaigrette, fromage et pain aux graines.
Le dessert, de très bonnes verrines glacées de chez Alain Chartier, glacier, chocolat, pâtissier, macarons : https://www.alainchartier.fr/
Ayant un « petit » faible pour le chocolat, bien sûr ma mère m’avait choisi une verrine au chocolat : crème glacée au chocolat, rocher suisse, mousse au chocolat, glaçage au chocolat noir et éclats de noisettes caramélisées. Elle me connaît si peu ! Un régal ! Les chiens ne faisant pas des chats, mon père aussi a eu une verrine au chocolat/
Ma mère, elle, avait choisi une version plus « bretonne » : sorbet pommes cidre, pommes tatin , crème glacée au caramel, glaçage caramel.
Rien de tel que des moments comme celui-là ! Je vous en souhaite aussi !
Commentaires