Calendrier de l’avent inversé

Décembre a commencé depuis quelques jours et avec lui, les traditionnels calendriers de l’avent, avec des chocolats, des jouets et toutes sortes d’autres choses, plus inventives les unes que les autres.

J’ai découvert il y a 2 ou 3 hivers de cela, un calendrier de l’avent inversé, où chaque jour quelque chose était ajouté dans un sac, un carton ou une boîte : aliment, écharpe, couverture, etc… Et une fois fait, cela était offert à une personne sans abri. Quelle magnifique idée !

Cette année, j’ai décidé d’utiliser ce principe de calendrier inversé en l’orientant sur l’alimentation. Chaque jour, je vais mettre dans un carton, aliment ou boisson et le jour de Noël , j’irai l’offrir à une personne sans abri. Chaque jour, je posterai ce que j’ajoute.

J’ai fait une liste des 25 jours en réfléchissant à ce que j’allais pouvoir choisir… Voici déjà, mes 4 premiers jours 🙂 Bon ok, pour cette première expérience, j’ai mis quelques uns de mes principes entre parenthèses (zéro déchet, frais, bio, …). Je ferai mieux l’année prochaine !

Je vous invite de tout cœur à en faire autant ! Pensez à des aliments et boissons qui se conservent hors du réfrigérateur, sans besoin de cuisson et sans risque pour la santé. Je vous invite aussi à ajouter vos photos aux miennes, sur ma page Facebook  https://www.facebook.com/mylenechauveaudietetique/

Parce qu’ « il n’y a pas de petits gestes, quand on est 7 milliards à les faire ».

Posts récents

Voir tout
facebook logo png VERT KAKI.png
picto INSTA VERT KAKI.png
LINKEDIN 3 VERT KAKI.png

Mylène Chauveau
Diététicienne & Enseignante en APA-S
A domicile, sur le Morbihan

 

Tél. 06 37 53 93 17

© made by agence close-up ♥ -Tous droits réservés