Barbecue – Plaisir & équilibre

Barbecue - Plaisir et équilibre

Il est venu le temps des barbecues 

Que doit-on retrouver dans un repas classique ? 

Avec tout ça que comment organiser notre repas barbecue ? Voici quelques idées : Pour les légumes : – crudités – soupe froide (tomate, betterave, …) – ratatouille – légumes en brochettes au barbecue Pour les féculents : – riz, pâtes, blé, semoule… froid associé aux légumes pour une salade composée – pommes de terre à l’eau, en purée, dans de l’aluminium directement dans les braises. Elles se marient très bien avec du thym, du romarin pour un petit côté provençal – frites – pain Pour la viande ou le poisson : – brochettes – saucisses, merguez – côte de bœuf, steak haché, filet, faux filet, … – noix de veau, … – carré d’agneau, selle, … – côte de porc, longe, échine,… – cuisses de poulet, ailes, poulet à la broche, … – cuisses, magret de canard – poissons grillés, en papillote, en brochette… sardine, saumon, truite, dorade, … – préparation dans des marinades à base d’épices, d’herbes aromatiques Pour la sauce :  – 1 cuillère à café de mayonnaise, ketchup (sauf si barbecue, tous les jours, cela doit rester occasionnel) – moutarde forte Pour la matière grasse végétale : – l’huile de votre choix – dans les crudités – dans la salade verte – en filet sur vos pommes de terre ou vos légumes – pour les marinades – dans les papillotes Pour le produit laitier : – les traditionnels fromages – fromage blanc nature, petits suisses natures, yaourt nature, auxquels on ajoute une cuillère à café de confiture ou de miel, du coulis de fruit, le fruit du dessert Pour le dessert : – 1 fruit moyen ou plusieurs fruits petits frais – compote ou purée de fruits – salade de fruits – 2 boules de sorbet – un dessert cuisiné (occasionnellement)

Le tout est de ne pas avoir dans un même repas… Frites, mayonnaise, glace et soda par exemple. Choisissez-en un si cela vous fait plaisir et gardez-les autres pour d’autres jours, sur d’autres semaines. Vous apprécierez plus, car la culpabilité sera absente.

Et pour les quantités, pas plus que ce que votre organisme a besoin, pas moins 

Soyez créatifs !

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